Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lfépl1d'choz..........!!!
Lfépl1d'choz..........!!!
Newsletter
Pages
Archives
14 mars 2012

Petites recettes…………

Pour vos Louloups, peinture à doigt comestible,

P1060887

2 tasses de maïzena + 1 tasse d’eau froide, mélanger et ajouter environ 4 tasses et un peu plus d’eau bouillante (pour mon test mon eau n’étant pas assez chaude, j’ai fait chauffer le tout sur le feu, en mélangeant bien) on obtient une texture crémeuse que l’on partage dans plusieurs petits pots pour y ajouter quelques gouttes de colorants alimentaire……le résultat est très sympa, et les couleurs lumineuses;

puis, colle naturelle pour le papier et le carton léger :

P1060888

2 cs de farine + 1 cs de sucre + un grand verre d’eau, faire chauffer en remuant constamment, jusqu’a ce que la colle soit suffisamment épaisse et mettre en pot.

       **Ces deux recettes se gardent au réfrigérateur quelques jours**

                                           **********************

@] Un p’tit jeu chez Haribote, à gagner ce gentil Douzami…………

kdomars

Publicité
Commentaires
B
tres bonne astuces <br /> <br /> vraiment géniale
M
Tout le monde dit merci mais est-ce que quelqu'un a testé la recette pour peinture a doigts?<br /> <br /> Comme l'avait montré l'essai, il y a bien un souci! D'ailleurs quand on cherche un peu, toutes les autres recettes indiquent de faire chauffer le mélange.<br /> <br /> Bref, grâce à cette recette, j'ai foiré ma première tentative :(
M
Merci pour ces recettes ! c'est bon à savoir ........ et surtout merci pour ton com adorable sur mon blog ;) à bientôt chez toi ou chez moi !
C
c'est super!
E
Idée géniale! mais c'est pour peindre ou pour manger! on peut se poser la question et les petits loups trouveront vite la réponse!<br /> <br /> Elisa
Publicité
Publicité