Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lfépl1d'choz..........!!!
Lfépl1d'choz..........!!!
Newsletter
Pages
Archives
10 mars 2013

c’est prêt…….

Pour le gouter…………..un gâteau à l’ananas, classique, tout simple mais drôlement bon!!

créas28

recette:

1.préchauffez le four à 200°c (th 6/7)

2.dans une casserole, faites fondre le beurre(150g).

3.épluchez et coupez l’ananas en tranches en retirant la partie centrale (ou utilisez une boite d’ananas en rondelles).

4.mélangez le sucre vanillé, les 150g de cassonade, la farine (150g) et la levure (1 sachet)puis ajoutez-y le beurre fondu.

5.battez les 4 œufs puis ajoutez-les au mélange.

6.versez les 100g de cassonade dans un moule à manqué puis faites cuire avec 1 cs d’eau, afin d’obtenir un caramel.

7.une fois le caramel doré, disposez les tranches d’ananas dans le moule puis versez-y votre pate.

8.mettez le tout au four pdt 30 min environ.

9.en fin de cuisson, démoulez le gâteau dans une grande assiette.

              *Bon dimanche gourmand*

Publicité
Commentaires
D
Miam miam, on ne t'arrête plus... merci pour la recette....
L
Merci beaucoup pour cette recette qui m'a l'air délicieuse ! Bises
H
C'était mon gâteau d'anniversaire quand j'étais petite !! Ma mère faisait d'abord un caramel pour le fond et arrosait de rhum à la sortie du four ...D'ailleurs c'est mon anniversaire demain ......ça me donne une idée :-)))
V
J'aime ces gâteaux tout simples, et celui ci à l'air très bon, et surtout il est si bien mis en scène !!<br /> <br /> Bon dimanche
F
Hummmm ! Tu nous fait envie ! Chez nous, c'était des œufs à la neige en dessert !
Publicité
Publicité