Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lfépl1d'choz..........!!!
Lfépl1d'choz..........!!!
Newsletter
Pages
Archives
30 octobre 2009

Confiture pommes/poires.....

P1030046

Pour 3 pots:

1kg de fruits (500 g de pommes et 500 g de poires) + 800 g de sucre + extrait de vanille (à sa guise), j'ai laissé macérer le tout pendant une nuit. Le lendemain faire cuire pendant environ 1/2 heure quand la confiture est prête (vous connaissez la technique de la goutte dans l'assiette) mettre en pots à ras bord et le retournez. J'avais lu quelque part qu'il ne fallait manger la confiture que le lendemain, elle n'en serait que meilleur !!

Astuce : Après avoir bien laver mes pots, je les mets au four à 80°, pendant la confection de la confiture.( J'ai jamais réussi à savoir s'il fallait stériliser les pots ou pas ??)

Publicité
Commentaires
B
comme tu l'as vu je suis plutôt du genre gourmande...mais j'apprécie aussi beaucoup tout ce que tu fais d'autre!
B
Mmmmm..ça à l'air bien bon! pour info..je ne stérilise pas non plus...je retourne juste les pots juste après avoir mis la confiture brulante dedans...ça chasse l'air et ça se conserve très bien comme ça
Publicité
Publicité